Comment cultiver les bégonias ?

Au contraire, arrosez le bégonia avec de l’eau à température ambiante. Gardez le substrat frais tout au long de l’année. Cependant, il peut sécher légèrement en surface entre deux applications d’eau. Si l’atmosphère est sèche à cause du chauffage en été ou en hiver, placez des billes d’argile humides sur une assiette.

Où mettre un bégonia ?

Où mettre un bégonia ?
© hearstapps.com

Les bégonias apprécient une lumière forte, mais sans soleil direct. Les variétés à feuilles violettes tolèrent plus de soleil, ainsi que celles à grandes fleurs. Sur le même sujet : Quelle zone dans Excel permet de saisir des valeurs et des formules ? Évitez de le placer au-dessus d’une source de chaleur séchante, comme un radiateur. Un appui de fenêtre idéal à l’ouest ou à l’est.

Comment garder un bégonia à l’intérieur ? Comment conserver les bégonias d’intérieur pour l’hiver ?

  • Le pot doit être placé dans un endroit frais et bien aéré, à une température d’environ 10°C ;
  • Il n’y a plus d’arrosages fréquents, le sol doit rester sec pendant cette période.

Comment entretenir les bégonias ? Pour faire pousser des bégonias en extérieur et les planter directement dans la terre du jardin pendant l’hiver, vous pouvez les transplanter. Pour ce faire, choisissez un pot en terre cuite percé, qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez vos plantes dans un sol léger, comme les géraniums.

Voir aussi

Comment conserver des bégonias dragons l’hiver ?

Avant les premières gelées, récoltez les bégonias en terre. Placez les racines au fond du pot. Sur le même sujet : Comment dire autrement J’espère que tu vas bien ? Remplissez le pot de terreau universel. Arrosez abondamment pour la première fois.

Comment tailler les bégonias ? En automne, les feuilles se dessèchent : le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, coupez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant un maximum de terre autour des racines. Prenez le tubercule dans un endroit frais (10 à 13°C) et laissez-le sécher.

Comment conserver un bégonia dragon ? Toujours en fleur même fin octobre et début novembre, illuminant toujours un massif ou une marmite, le bégonia « aile de dragon » succombera aux premières températures négatives. Vous pouvez le rentrer avant les gelées, soit sous la véranda, soit dans une pièce à l’abri du froid.

Quand fleurit les bégonias ?

Avec plus de 2000 espèces et variétés hybrides, les bégonias offrent une variété exceptionnelle de tailles, de port, de couleurs de feuilles et de floraisons. Lire aussi : Comment Appelle-t-on une personne anglaise ? Selon les espèces, le bégonia est cultivé comme plante d’intérieur ou dans un jardin où il fleurit jusqu’à l’automne.

Quand couper les bégonias ? En automne, les feuilles se dessèchent : le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, coupez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant un maximum de terre autour des racines.

Les bégonias poussent-ils ? Après une période d’acclimatation de quelques semaines durant laquelle il faut arroser très modérément, les bégonias devraient recommencer à pousser et même à refleurir.

Quelles plantes bouturer dans l’eau ?

Des boutures dans l’eau sont également possibles pour de nombreuses plantes d’extérieur : aucuba, bégonia, bignone, datura, fuchsia, géranium, hortensia, impatiens, laurier-rose, lierre, lilas, menthe, coing, sauge… Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un nœud de cravate ?

Pourquoi ne pas prendre des boutures dans l’eau ? En effet, les racines qui se forment dans l’eau s’acclimatent au milieu aquatique. … Lorsque la bouture est transférée en pleine terre, la racine d’eau, qui ne peut pas s’adapter au changement, meurt et la mauvaise bouture doit recommencer, développant des racines terrestres.

Quand couper dans l’eau ? Faire des boutures dans l’eau de préférence d’avril à septembre, en prenant des boutures herbacées ou des boutures semi-durcies selon la période (le bois commence à durcir). Si vous en avez l’occasion, essayez des boutures de plantes d’intérieur en dehors de ces périodes, mais avec moins de chances de succès.

Comment bouturer le bégonia dragon ?

Coupez le bégonia (‘Aile de Dragon’) Prélevez les pousses (5 à 10 cm de long) aux extrémités des rosettes. Retirez les feuilles de la base pour ne garder que les 2 premières paires. Sur le même sujet : Quand publier sur Instagram 2021 ? Plantez-les dans une terrine de terre et de sable mélangés à parts égales.

Quand faire des boutures de bégonias dragons ? Les boutures vous permettent de propager facilement les bégonias. Il suffit de prélever une partie de la plante (boutures) et de l’utiliser pour laisser apparaître une nouvelle pousse. Il est recommandé de réaliser des boutures entre la fin du printemps et le début de l’été.

Quand et comment couper les bégonias ? Des boutures de bégonias tubéreux sont réalisées à partir de tubercules placés dans la végétation en janvier. Pour activer le début des pousses, augmentez la température ambiante à 20°C. Lorsque les jeunes tiges ont 2-3 feuilles, vous pouvez les couper.

Comment entretenir un bégonia tubéreux ?

Arrosez et aérez régulièrement. Placer en mai, à une distance de 25 cm. Voir l'article : Comment calculer le pourcentage d’un prix ? Vous pouvez aussi les planter directement en place en mai, dans un sol enrichi en terreau (mélangé avec du sable si le sol est lourd), mais la floraison sera plus tardive. En été, supprimez régulièrement les fleurs fanées.

Comment avoir de beaux bégonias ? Pour avoir de beaux bégonias d’année en année, il est très important que vous continuiez à l’entretenir. Même en hiver! Gardez à l’esprit que cette fleur entre en dormance, ou en paix végétative, lorsque toutes les feuilles tombent. Ne le coupez pas, mais hivernez le bégonia dans un endroit frais (12° – 13°) et sombre.

Quelle est l’exposition aux bégonias tubéreux ? Les bégonias hybrides nécessitent une exposition à l’ombre ou à la mi-ombre, avec le soleil le matin ou le soir. Il vit à l’extérieur, mais doit être à la maison pour l’hiver ou considéré comme annuel.

Où planter les bégonias tubéreux ? Conseils pour planter les bégonias Planifiez à l’extérieur lorsque le danger de gel est passé, fin avril et début mai. Les bégonias ont peur du plein soleil, préférant pousser à l’ombre partielle, sur un sol fertile et bien drainé qui retient peu d’humidité.

Quand planter les bulbes de bégonias ?

La plantation des tubercules de bégonia se fait lorsque les gelées disparaissent et que les températures ne descendent plus, surtout la nuit, en dessous de 5 à 7°C, c’est-à-dire avril ou mai, selon le climat de chaque région. Lire aussi : Qu’est-ce qui mange les feuilles de mon cerisier ? Évidemment, cela rendra les fleurs assez tardives.

Comment conserver les bulbes de bégonia en hiver ? Laissez-les sécher pendant quelques jours jusqu’à ce que les feuilles jaunissent. Emballez ensuite les bulbes individuellement dans du papier journal. Vous pouvez ensuite les conserver dans une boîte sèche à l’abri du froid.

Comment faire germer des bulbes de bégonia ? Plantez les tubercules des bégonias partie creuse vers le haut en les espaçant de 7 ou 8 cm. Recouvrez-les d’une couche de pot de 1,5 cm. Utilisez un pot de 15 cm de diamètre pour planter deux petits tubercules (2,5-7,5 cm de diamètre) ou un tubercule plus gros.

Où planter un bégonia dans son jardin ?

Où planter les bégonias Plantez les bégonias dans des jardinières pour les placer sur une fenêtre exposée à l’ombre partielle. Lire aussi : Comment connaître prix Maison vendue ? Evitez de vous diriger vers le sud, trop exposé au soleil.

Comment garder un bégonia en extérieur ? Garder les bégonias à l’extérieur Arrosez régulièrement sans excès et sans humidifier les feuilles pour éviter une humidité persistante qui favorise la pourriture de la canopée. Attendez que le sol en surface sèche entre les arrosages.

Où mettre les bégonias ? Dans un bon endroit Placez les bégonias dans des endroits ensoleillés ou semi-ombragés sans exposition au plein soleil.