Comment faire un pompon avec un disque en carton ?

Dans un morceau de carton, découpez deux cercles identiques en prenant soin de laisser un trou au centre. Plus le cercle est grand, plus le pompon est gros. Superposez les deux cercles en carton puis enroulez le fil de laine autour du cercle à travers l’encoche préalablement découpée au milieu.

Comment faire une floche ?

Comment faire une floche ?

Coupez 8 brins de laine d’une quinzaine de cm, pliez-les en deux par le milieu, à l’aide d’un crochet, enfilez les brins dans les coutures des angles de la couette et passez les brins dans les boucles formées pour les nouer en les fixant bien. Lire aussi : Qui est Loki God of War ? Coupez les brins de laine avec des ciseaux.

Comment tricoter des pompons ? Utilisez du fil pour tricoter ou broder. Choisissez un fil pour tricoter ou broder. Vous pouvez faire des glands avec n’importe quel matériau, mais cette méthode fonctionne mieux avec des fils, comme de la laine ou du fil à broder. Vous pouvez également utiliser une corde, une corde ou une corde très fine.

Comment faire des pompons pour une écharpe ? Etape 1 : Réalisez un pompon Faites une petite encoche dans chaque disque. 2) Superposez 2 disques. 3) Enroulez ensuite la laine autour de votre disque. 4) Lorsque le disque est recouvert de laine, vous devez insérer la pointe des ciseaux entre les deux morceaux de carton pour couper la laine.

Comment faire des pompons avec du raphia ? Pompon Rafa. Prenez un autre morceau de raphia et enroulez-le autour de vos doigts comme sur la photo. Faites-le glisser de vos doigts très délicatement, puis au milieu, enroulez-le avec un autre fil de raphia et nouez-le pour fixer ce qui formera le pompon.

Articles en relation

Comment faire des pompons en forme d’animaux ?

Comment faire des pompons en forme d'animaux ?

Pour réaliser vos pompons, commencez par tracer et découper deux cercles de même diamètre sur votre carton, les deux avec le plus petit cercle à l’intérieur. Lire aussi : Comment faire suivre un fil en tricot ? Notez que plus le cercle intérieur est petit, plus votre pompon sera moelleux.

Comment faire un animal pompon ? DIY pompons animaux : Assemblage lapin : Avec quelques gouttes de colle chaude, collez les yeux et le nez sur le petit pompon. Faites de même avec l’oreille et appuyez dessus quelques instants. Une fois la colle refroidie, collez la tête du lapin sur le corps et le tour est joué.

Comment faire une tête d’ours pompon ? Prenez un morceau de ficelle et nouez-le fermement entre deux morceaux de carton. Avec cette coupe, vous pouvez laisser un peu dépasser la laine, pour avoir un fil sur lequel accrocher votre ours polaire. (Mais c’est à vous de décider si vous voulez le faire ou non.)

Comment faire un gabarit pour pompon ?

Comment faire un gabarit pour pompon ?
  • Dessinez deux grands cercles sur votre carton.
  • Dessinez deux petits cercles au centre du grand cercle.
  • Coupez de l’extérieur vers l’intérieur et coupez l’intérieur du grand cercle en suivant le contour du petit cercle.
  • Superposez deux cercles en carton en plaçant les fentes au même endroit.

Comment faire des pompons avec des disques ? Avec des disques en carton Plus le diamètre de votre disque est grand, plus votre pompon est gros. A voir aussi : Qui est le juge du tribunal de commerce ? Placez ensuite les deux disques l’un sur l’autre, collez-y votre morceau de laine et enroulez votre morceau de pelote autour.

Comment faire des pompons avec une machine à pompons ?

Comment faire un pompon avec un demi-cercle ? Pour cela, découpez simplement 1 demi-cercle avec 2 petits rectangles aux extrémités. Il faudra en faire 4 identiques. Ensuite, on prend 2 demi-cercles et on enroule la laine autour (mais pas sur un rectangle !). C’est beaucoup plus rapide et vous pouvez utiliser directement toute la pelote de laine.

Quelle taille de carton pour faire un pompon ?

Quelle taille de carton pour faire un pompon ?

1. Découpez deux anneaux en carton. Lire aussi : Comment lancer un avion en polystyrène ? Sur un carton assez épais, tracez deux cercles concentriques au compas, le plus petit représentant le trou central : par exemple un grand cercle de 7 cm et un petit cercle de 2,5 cm, à ajuster à la taille de pompon souhaitée.

Comment faire un pompon de 5 cm de diamètre ? Tracez deux cercles sur un morceau de carton à l’aide du verre. Ensuite, découpez les deux cercles et, à l’aide de ciseaux, faites un trou d’environ 2 centimètres de diamètre au centre. Il n’a pas besoin d’être parfait. Superposez les deux cercles.

Quel fil est utilisé pour faire des pompons ? Quel fil est utilisé pour faire des pompons ? Habituellement, les fils de laine et de coton sont les plus utilisés. Mais vous pouvez aussi utiliser du tulle (voir notre tuto ci-dessous), du papier (voir.

Comment connaître la taille du pompon ? À l’aide d’un compas, tracez deux cercles concentriques sur un morceau de carton. Le diamètre du cercle extérieur correspond au diamètre souhaité du pompon (ici : 3 cm). Le diamètre du cercle intérieur est généralement le tiers du diamètre du grand cercle (ici : 10 mm).

Quel âge pour faire un pompon ?

Tranche d’âge : de 5 à 99 ans !! A voir aussi : Comment télécharger des vidéos de YouTube ?

Comment faire un pompon avec un rectangle ?

Les enfants découpent d’abord des rectangles en carton, en fonction de la taille des pompons : pour un pompon de 3 cm, il faut découper un rectangle de 3 cm de large. Lire aussi : Comment savoir si une fille se sert de vous ? Ils ont ensuite pris le bout de la pelote de laine (ou bobine) et ont commencé à enrouler la laine sur le carton.

Comment faire des petits pompons avec ses doigts ? 1/ Déroulez le fil autour de vos doigts. 2/ Une fois que vous avez une quantité de laine suffisante à votre goût, coupez-la en gardant un brin de laine. 3/ Toujours avec votre pelote en main, prenez un peu de fil et passez-le entre vos doigts. 4/ Couper le fil en gardant également une extrémité.

Quelle taille de laine pour pompon ?

1 ou plusieurs pelotes de laine. Voir l'article : Comment calmer les démangeaisons des vers. cercles de pompons de différentes tailles (2,5 cm, 4 cm et même 9 cm pour faire de gros pompons moelleux)

Comment faire un pompon avec un disque en carton ? en vidéo