Comment tricoter un premier pull ?

Tourner l’ouvrage (envers de l’ouvrage), faire 1 fil sur l’aiguille droite et faire 14 mailles pour la couture. Tourner l’ouvrage (côté endroit de l’ouvrage), faire 1 fil sur l’aiguille droite, 21 points (jouer le fil sur la ligne précédente et le point suivant ensemble).

Comment se lancer dans le tricot ?

Comment se lancer dans le tricot ?
© ytimg.com

Pour commencer, il est préférable de choisir un fil ni trop fin ni trop épais, adapté à la taille de vos aiguilles, soit 4 à 6 mm d’épaisseur. Lire aussi : Comment accueillir un chaton quand on a déjà un chat ? Choisissez un fil solide et clair pour faciliter le décompte de vos points et vous assurer de ne pas en perdre.

Comment faire des points simples ?

Qu’est-ce que le travail ponctuel pour les débutants ? Pour faciliter le tricot et réussir son premier projet, il est préférable de commencer par un tricot mousse qui n’a pas besoin de coudre. Pour ce faire, nous vous recommandons de travailler avec de la laine épaisse, au point que c’est très facile. Dans chaque pelote de laine, vous verrez les aiguilles à utiliser.

Voir aussi

Quelle laine pour des gants ?

Laine Bergère de France, Qualité idéale, coloris bleu/gris 23587, Calanque (turquoise) 24872, Olivine (jaune/vert) 20754, Vitamine (orange) 24109, aiguille 3. Sur le même sujet : Comment avoir une belle peau en 5 minutes ?5.

Comment connaître la taille de la laine ? WPI ou « Wraps per inch » est un moyen de mesurer l’épaisseur de votre laine en calculant combien de fois vous pouvez envelopper la laine dans un pouce (2,5 cm). Cette mesure peut vous aider si vous avez un fil qui a perdu votre tag.

Quel est le meilleur fil à tricoter ? – Laine angora : Cette laine, issue des lapins du même nom, est particulièrement adaptée aux pulls d’hiver. En effet, l’angora est une laine très chaude, très douce et très lisse. – Cachemire : C’est la laine la plus noble.

Articles populaires

Quels sont les différents points de tricot ?

Tricots – Tricot inversé (jersey), tricot mousse, tricot blé, tricot côtelé. Sur le même sujet : Qui a obtenu le droit de vote en 1848 ?

Quel point prend le moins de laine ? Le point qui utilise le moins de laine en tricot est certainement l’élastique. Il en existe plusieurs types : point inversé et point point.

Quel est le point le plus facile à faire ? Le point mousse est le point de point le plus facile, car il reste certainement le même dans une rangée de points et une rangée de points. Pour le point de niveau, le point de mousse et le point de nervure, il est également important de savoir reconnaître un point de point à partir d’un point de purl.

Comment monter des mailles pour commencer un tricot ?

Méthode d’assemblage de points étape par étape Voir l'article : Comment deux gènes peuvent porter des information différentes ?

  • On commence par faire un nœud sur l’aiguille, puis on la met en dessous.
  • Placez les fils des deux côtés de l’aiguille. …
  • Nous enroulons le fil droit autour de l’index. …
  • Insérez l’aiguille dans la boucle de l’index droit sans retirer l’aiguille.

Comment adapter le nombre de mailles ?

Vous devez mesurer 40 cm de large et faire une pointe de 24 cm pour atteindre les emmanchures. Vous aurez besoin de 40 fois la largeur de 40 cm ou 15/10 x 40 ou 60 points. A voir aussi : Comment lire 70 ? RM = 1,15 (RM signifie la règle pour trouver le nombre de points).

Comment ajuster la taille des points ? Par exemple, ils vous demandent de jeter 40 points devant un pull. Si votre échantillon vous dit qu’il vous faut 13 points pour obtenir 10 cm. Vous saurez qu’en marquant 39 points vous obtiendrez 30 cm. Donc de 40 points, vous obtenez 30 cm et quelques millimètres.

Comment ajuster un échantillon tricoté ? La meilleure façon de mesurer un échantillon de 10 x 10 cm est de faire un point carré de 15 x 15 cm. Si vous le ponctuez d’un fil très fin, d’un petit motif de point, un échantillon de 5 x 5 cm dans un carré de 8 cm suffira.

Comment prendre ses mesures pour un pull ?

Mesure 1 : La largeur mesurée entre les bords de chaque épaule. Mesure 2 : La longueur du pull, qui doit être mesurée du point le plus haut (au bout de la base du cou) au point le plus bas. Sur le même sujet : Qui peut Desimlocker un téléphone ? Mesure 3 : La longueur de la manche, qui doit être mesurée du bord de l’épaule jusqu’au bout de la manche.

Comment mesurer un gilet ? Lorsque le gilet est boutonné et plat, mesurez-le du bord gauche au bord droit, environ à mi-chemin entre le bas du gilet et les aisselles. Assurez-vous que le gilet est plat sans excès de tissu sur le dos.

Comment savoir si un pull est trop court ? Le meilleur test est de déplacer les deux bras vers l’avant et de sentir à quel point c’est facile ou non. Lorsque le motif est trop grand, le bras ou la poitrine peuvent sembler casser l’excès de tissu pour faire un clip de couture.