Quel est le nouveau mot le plus long ?

Avec ses 27 lettres bien prononcées, le mot « intergouvernementalisation » a mis de côté le mois dernier. Sachez que la nouvelle compagne de l’académie française entend : « mise en œuvre commune à plusieurs gouvernements ». Difficile de se glisser dans une conversation. Mais très rentable pour les amateurs de Scrabble.

Quel est le mot le plus difficile en français ?

Quel est le mot le plus difficile en français ?

Cyclopentanoperhydrophénanthrène. Voir l'article : Comment lâcher prise sur une personne ? Un mot de 32 lettres qui permet de désigner « un type de noyau entrant dans la composition d’éléments biochimiques comme le cholestérol ».

Quels sont les mots difficiles en français ? 10 mots compliqués à prononcer sur fiche récapitulative en français

  • 1) Rare [rarmɑ̃] Ex. Il est rarement de mauvaise humeur.
  • 2 3) Ung [ʒɶn] / Gul [Ê’on] Ex. …
  • 4 5) Un chien [ʃjε̃] / Ennuyeux [ʃjɑ̃] Ex. …
  • 6) Incroyable [ε̃krwajabl] Ex ….
  • 7) Autres lieux [ajɶr] Ex. …
  • 8) Un pays [pei] Ex. …
  • 9) Un ancêtre [ajɶl] Ex. …
  • 10) Un œil [ɶj] (pl.

Quel est le mot le moins utilisé dans la langue française ? « Émerillonné », « thaumaturge », « calembredaines »… Nombreux sont les mots rares de la langue française qui dorment sur les pages de nos dictionnaires, sans jamais s’aventurer hors des colonnes et dans nos bouches.

Articles populaires

Quel est le mot le plus long en 2022 ?

Quel est le mot le plus long en 2022 ?

C’est le terme intergouvernementalisations, qui contient 27 lettres lorsqu’un pluriel est ajouté. Pour rappel, la constitution contient 25 lettres et il n’est pas possible de la mettre au pluriel. Voir l'article : Comment bien régler les ISO ?

Quel est le mot le plus long de la langue française en 2022 ? Anticonstitutionnellement n’est plus le mot le plus long de la langue française. Avec ses 25 lettres, le mot « anticonstitutionnelllement » était le plus long de la langue française. Il vient de se faire voler le titre d' »intergouvernementalisation » et ses 27 personnages.

Pourquoi l’intergouvernementalisation n’est-elle pas le mot le plus long ? Sur les réseaux sociaux, la rumeur est tenace. Les immortels auraient choisi « intergouvernementalisation » comme mot le plus long de la langue française, et déposé le fameux « ouvrage anticonstitutionnel ». Absurdité!

Vidéo : Quel est le nouveau mot le plus long ?

Qu’est-ce que la Hippopotomonstrosesquippedaliophobie ?

Qu'est-ce que la Hippopotomonstrosesquippedaliophobie ?

hippopotomonstrosesquippedaliophobia est une variante de l’orthographe de « hippopotomonstrosessuipedaliophobia », mais incorrecte. Voir l'article : Comment faire un film de A à Z ? Le terme est utilisé en plaisantant pour désigner la peur des mots trop longs, qui contiennent trop de syllabes.

Quel est le nouveau mot le plus long du monde ? Loi de transfert des droits de surveillance de l’étiquetage de la viande bovine : 63 lettres. Ce mot allemand de 63 lettres fait référence à une loi relative à la délégation de contrôle des étiquettes de steak. Cependant, après avoir été abrogé en 2013, le mot n’est donc plus valable.

Quel est le mot le plus court du monde ? 2-â € ¦ 1-â € ¦ STOP ».

Comment dire Hippopotomonstrosesquippedaliophobie?

Quel est le mot le plus court de France ?

Quel est le mot le plus court de France ?

Gargantuesque est donc utilisé pour décrire quelque chose d’exagéré, littéralement digne de l’appétit de Gargantua. Lire aussi : Comment arroser les bégonias d’extérieur ?

Quel est le mot le plus prononcé en France ? Selon les travaux du lexicologue Etienne Brunet, le verbe est le mot le plus utilisé dans notre langue. Le chercheur a extrait 1500 mots d’un ensemble de textes littéraires des XIXe et XXe siècles.